Anne-James Chaton & Andy Moor
Transfer

(Poésie sonore, musique et projections)

Vendredi 15 juillet à 22h00

Un spectacle d’Anne-James Chaton et Andy Moor

Transfer est un album paru sur le label UNSOUNDS en 2013. Il a été joué intégralement sur scène pour la première fois en novembre 2015 à l’occasion de l’ouverture du festival MESURE POUR MESURE au Nouveau Théâtre de Montreuil.
Le poète performeur Anne James Chaton et le guitariste Andy Moor accompagnés de Roy Paci à la trompette, Joe Williamson à la batterie et Georges Hadow à la basse, nous livrent un spectacle sonore hors format, placé sous le double signe du voyage et du transport. Faits de fragments provenant de sources multiples : plans de métro et magazines de voiture, romans de Moby Dick et de Jules Vernes, archives de la marine, films d’Alfred Hitchcock… les textes agrégés de façon très rigoureuse par Anne James Chaton se démultiplient au contact des incisives inventions d’Andy Moor.
Toutes ces pièces sont accompagnées de projections de films de la cinéaste iranienne BaniKhoshnoudi. Un récital contemporain qui promène le spectateur autour du monde au moyen de tous les modes de transport imaginables.

© Caroline Bigret Le Lieu Unique