BOI > Vendredi 20 juillet à 18h
> Galapiat Cirque
> Solo d’acrobatie accompagné de la performance d’un musicien (Bretagne)
> Cirque – Tout public, conseillé à partir de 12 ans – spectacle en salle ou en chapiteau – Durée : 1h10


Galapiat-Cirque_Boi-@Francois-AlaitruUtilisant le bois comme matériau et agrès, ce duo va en surprendre plus d’un. Par la performance et l’originalité des figures bien sûr, mais aussi par la sincérité brute de ses interprètes, à la fois émouvante et désinvolte. C’est un spectacle rustique, insolite et enivrant.

C’est l’histoire d’un mec… D’un mec qui boit, rote et chante. « Quand je bois, je vais au bout, mais que faire du bout de bois. » Alors il rebondit sur des planches et des rondins pendant qu’un compagnon d’infortune joue de la musique. Son bout de trottoir devient un cirque où il enchaîne d’impressionnantes acrobaties, lance des haches sur une cible humaine et parle, parle encore pour montrer qu’il est toujours vivant. C’est une variation acrobatique et poétique sur la fragilité de notre existence, l’amitié, le partage. C’est un moment de vie, sans tabou, où la prouesse se teinte d’émotion, et qui s’achève autour d’un dernier verre. Convivial et généreux !

Créé en 2006, Galapiat Cirque réunit des artistes issus de la 18e promotion du Centre national des arts du cirque, convaincus que leur discipline est un art fédérateur et un outil de changement social. Son credo : aller là où le cirque ne va pas souvent. Ancrés sur le territoire des Côtes d’Armor, la compagnie développe à la fois des projets de création et des actions artistiques en lien avec l’environnement maritime. Membre fondateur, le breton Jonas Séradin a réalisé très tôt des acrobaties sur des blocs de granit. Ne pouvant les transporter sur la piste, il a opté pour des rondins de bois qu’il réutilise aujourd’hui dans son « presque » solo.


Jonas Séradin – Conception, écriture, jeu
Renaud Vincent – Musicien
Pierre Déaux et Barbara Gay – Regard extérieur et conseiller à l’écriture
Haim Isaac – Regard vocal


Site web : http://galapiat-cirque.fr/c25-BOI/p10-BOI.html