Boléro Mercredi 18 juillet à 19h30
> Compagnie Chrysalide (Nice)
> Danse – Tout public – durée : 35 minutes


Boléro mêle le théâtre et toutes sortes de danses, du style le plus classique au hip-hop. Ou comment redécouvrir un thème musical très connu dans ce qui débute comme une conférence et se poursuit comme un véritable spectacle de danse. Ne vous y trompez pas, le Boléro de Ravel, œuvre musicale mythique, cache des secrets que l’on n’imagine pas. L’émotion est garantie dans les pas du danseur Maurin Bretagne.

Cie-Chrysalide_BOLERO@Jean-Louis-NeveuVous connaissez forcément la musique du Boléro, écrit par le musicien français Maurice Ravel au début du siècle dernier. Et pour cause, c’est l’une des musiques les plus jouées dans le monde entier. C’est bien simple, on l’entend partout : dans les films, dans les publicités, à la radio… Partout ! Par contre, vous n’avez sans doute jamais vu un homme seul danser sur ce si célèbre Boléro. Et vous révéler le secret de cette œuvre. Car ce n’est pas seulement un danseur que vous verrez sur scène, mais plutôt un professeur un peu fou. Ou bien le contraire. À vrai dire, on ne sait plus vraiment. Entre danse classique, contemporaine et hip-hop, il nous entraîne dans un boléro vraiment décoiffant.

Célia Quadri est la jeune chorégraphe de ce Boléro. Elle a créé sa compagnie de danse, Chrysalide à tout juste 17 ans avec la volonté de croiser tous les styles de danse dans son spectacle. Le plus souvent, ses pièces mobilisent 6 à 7 danseurs. La création de ce Boléro en solo, pour le seul Maurin Bretagne, est donc une nouvelle aventure pour elle. Lui a commencé la danse sur le tard, à 18 ans. Il s’est d’abord formé au hip-hop et à la breakdance avant de découvrir peu à peu d’autres styles de danse. Jusqu’à danser sur la musique
« classique » de Maurice Ravel.


Maurin Bretagne – chorégraphe et interprète
Célia Quadri – chorégraphe


Site web : www.compagnie-chrysalide.com