Dimanche 12 juillet – 18h00

Bagatelle

Cornelius: Roland Schumacher
Ecriture Jakob Mendel et Gitte Kath
Droits: Harlekin Verlag
Mise en scène: Kurt Pothen
Durée 50 minutes

Pour tous à partir de 6 ans

Photo Line Lerho

Bagatelle raconte une histoire de tous les jours. Une histoire qui ne fera pas la une des journaux.
Cornelius dort dans un endroit différent chaque nuit. Aujourd’hui, il se réveille dans le coin d’une pièce. Peut-être est-ce une salle de classe. Il est de passage.
Il est toujours de passage. Il vagabonde de par les campagnes, car il n’a pas de maison en pierre ou en bois ou en béton ou en glace. Son chez-soi, c’est la route et les gens qu’il rencontre. Il ne possède rien d’autre qu’une poussette qu’il a aménagée pour ses besoins. Il abrite dans cette poussette ses quelques effets et une histoire.
Cette histoire il la raconte à tous ceux qui veulent bien l’entendre. C’est une histoire qui parle du bonheur et de ce qu’il faut pour être heureux. Une
histoire qui parle de propriété et de perte, de l’argent qu’on doit et de culpabilité, de fermiers et de banques, de l’angoisse des situations sans issue
et du courage de repartir à zéro.
Quand il a fini de raconter son histoire, il reprend la route. Demain, Cornelius se réveillera dans un autre espace. Peut-être un théâtre.

Photo Inès Heinen

Les artistes
Ecrit par Jakob Mendel et Gitte Kath, le spectacle a été mis en scène par Kurth Pothen. Sur scène, Roland Schumacher incarne le personnage de Cornélius.
L’Agora Theater vient de Belgique, dans une région frontalière entre l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg. On y parle l’allemand.
C’est pourquoi les spectacles de la compagnie sont le plus souvent joués en deux versions : en langue allemande et en français.

www.agora-theater.net