Vendredi 10 juillet – 20h00
Romantica

Présentatrice, animatrice, improvisatrice, actrice, orchestratrice… Pascale Rémi
Musicien Jean Philippe Carde
Durée 1h15

Juchée sur ses hauts talons, faux cils, plumes et paillettes en pluie, Romantica, la plus grande étoile du Cabaret Zigue Zigue vient nous chanter l’Amour. Animée d’une énergie exubérante et clownesque la diva cabotine au fort accent bigourdan dérape vite dans des confessions croustillantes. « ça part en live » comme on dit. Oui, c’est bien du live dont il s’agit. Du vivant, de l’ardent, du direct. C’est pour cela qu’avec Romantica on peut s’attendre à tout. Du rire, de l’émotion, du trouble et des effets spéciaux.. Préparez vous à voyager entre humour et détresse, vacherie et tendresse dans un show fantasque et cabaresque des plus Zigue Zigue. Le rimmel va couler…


« Son âme est un braséro, son corps une chapelle ardente, et sa voix, un feu de joie. »
Si le genre du cabaret foutraque est devenu assez commun, les deux compères y mettent une patte, une énergie et une complicité des plus réjouissantes, que rendent plus zigue-zigue encore les aléas du délire, un jeu permanent avec le public et le rebond sur les multiples trous et accrocs que fait naître ce grand bazar. Qu’on n’y attende guère les chansons, prétextes à commentaires plus que coeur de spectacle. Qu’on ne s’inquiète guère, par ailleurs, de la présence sur scène d’une urne tout ce qu’il y a de plus mortuaire, quoique pimpante, et des nombreuses références à la mort ; Pascale Rémi l’a voulu ainsi et l’ombre de la camarde ne l’empêche pas de donner dans le frapadingue à pleins tubes.
Jacques-Olivier Badia – Le clou dans la planche

 

Pascale Rémi a travaillé avec de nombreuses compagnies de théâtre de rue comme Katertone, la Phun, Cirkatomik, Monique, Ilotopie, Générik Vapeur, La Machine et la compagnie Royal Deluxe.
Pascale Rémi aime sortir le théâtre de ses murs. Et même lorsqu’elle joue sur un plateau, son travail est toujours attaché à créer un autre rapport avec le public que celui attendu dans le théâtre conventionnel, spécialement la proximité. Elle aime mêler la fiction au monde qui l’entoure. Avec le personnage de Romantica, elle découvre les joies du chant, les vertiges du solo, les douleurs de l’écriture et une grande liberté.

 

 

Percussionniste et clavier autodidacte, Jean-Philippe Carde est un touche à tout de la musique et du son. Compositeur, improvisateur, bricoleur de sons acoustiques et électroacoustiques, il développe depuis de nombreuses années un instrumentarium très varié qui l’amène à participer à des projets artistiques pluridisciplinaires dans le monde du spectacle vivant. Il travaille actuellement en parallèle sur plusieurs projets : percussionniste électro et compositeur sur les spectacles de danse contemporaine avec la danseuse chorégraphe Sara Martinet (Le Bain), musicien clavier du groupe Zing abe (Afrobeat) , créateur de « Même pas mouillé », concert aquatique pour piscines, et pianiste compositeur sur le spectacle Romantica (cabaret) avec la comédienne Pascale Rémi.

 

http://romantica-show.blogspot.fr/