Dévaste-moi Mardi 17 juillet à 22h00
> International Visual Theatre (Paris)
> Spectacle musical chansigne – Conseillé à partir de 15 ans – Durée : 1h20


Dévaste-moi, spectacle hybride mêlant chansigne, théâtre et concert est né d’une rencontre entre Emmanuelle Laborit, Johanny Bert et Yan Raballand.

Dévaste-moi est un appel ironique et onirique au désir, à la brutalité, à la délicatesse du plaisir, porté par Emmanuelle Laborit accompagnée du Delano Orchestra.

Devant nous, une femme qui pleure, qui aime, qui danse, qui crie, qui jouit, qui vit. Comme dans un récital lyrique, un bal populaire, un concert de rock ou un monologue musical, un corps seul se dévoile et chansigne ses désirs, ses libérations, ses blessures.

Les codes du concert rock – lumières, costumes à paillettes et tenues sexy – sont mêlés à une écriture théâtrale qui brouille les pistes. Le spectateur n’a plus qu’à se laisser emporter par les sons et les signes, à écouter ses émotions.

Niché au cœur de Paris, à Pigalle, IVT est dirigé par Emmanuelle Laborit et Jennifer Lesage-David. C’est un espace d’échange, de rencontre et de découverte pour les sourds et les entendants regroupant un théâtre, un centre de formation et une maison d’édition. IVT est aujourd’hui un lieu unique en France qui, à 40 ans d’existence, porte un projet de développement essentiel pour le rayonnement de la langue des signes.


Dévaste-moi-@JL-FernandezMise en scène Johanny Bert
En collaboration avec Yan Raballand, chorégraphe
Comédienne chantsigne Emmanuelle Laborit
Musiciens The Delano Orchestra
Guillaume Bongiraud, Yann Clavaizolle (en alternance avec Josselin Hazard), Matthieu Lopez, Julien Quinet, Alexandre Rochon
Interprètes LSF Corinne Gache, Carlos Carreras
Recherches dramaturgiques Alexandra Lazarescou
Création Vidéo Virginie Premer
Création costumes Pétronille Salomé
Stagiaire Costumes Stella Croce
Habilleuse Louise Watts
Création lumières Félix Bataillou
Régie Son Lucie Laricq / Simon Muller
Photographies Jean-Louis Fernandez


Site web : http://ivt.fr/spectacles/407