Guichet des anonymes > Jeudi 19 juillet à 20h30
> Compagnie du Roi Zizo (Vannes)
> Histoire à tiroirs manipulés / théâtre d’objet et marionnette – Conseillé à partir de 10 ans Durée : 22 minutes


Cette petite forme de théâtre d’objet est un instant kafkaïen. Elle parle de l’absurdité de l’existence lorsqu’elle se confronte au monde bureaucratique.

Les pays sont alors classés par tiroirs, les femmes et les hommes sont de simples pions et l’histoire d’une vie peut se trouver résumée à un coup de tampon.

En prise avec ce monde, un « gratte-papier » s’aperçoit qu’au fond des tiroirs, derrière les dossiers, se cachent des hommes et des femmes qui sont conduits à tout laisser derrière eux pour partir vers des horizons meilleurs.

Gildwen Peronno est marionnettiste. Il a collaboré avec de nombreuses compagnies, un peu partout en France, tout en développant ses propres projets au sein de la Compagnie du Roi Zizo, qu’il a créée voici dix ans. Guichet des anonymes est son second spectacle où il aborde un fait de société tragique : la migration clandestine. Il s’inspire d’un travail de recherche ethnologique sur la migration, qu’il a mené il y a quelques années aux Comores. Seul interprète au plateau, il a aussi bénéficié des conseils d’un auteur et metteur en scène de grand talent, une figure du théâtre pour la jeunesse, Joël Jouanneau. Il a été accompagné par David Lippe, en regard extérieur sur la mise en scène.

Guichet-des-anonymes@Gildwen-PERONNO

 


Création et interprétation – Gildwen Peronno
Regard extérieur – David Lippe
Création musicale – Francois Colléaux
Accompagnement – Cie La Valise et Joël Jouanneau


Site web : www.roizizo.fr/wordpress/guichet-des-anonymes