Jean-Claude, dans le ventre de son fils  Dimanche 15 juillet à 17h
> Le Grand Colossal Théâtre (Montreuil)
> Théâtre de Rue – Conseillé à partir de 10 ans  Durée 1h10

JC-dans-Le-Ventre-De-Son-Fils1@Laurent-BrunJean-Claude et Valérie sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fils : Toto 110 kg. Après quinze mois de gestation et dix jours d’accouchement, la mère et l’enfant vont bien. Venez assister à la naissance, l’éducation et la croissance du fils de Jean-Claude Barbès, un enfant, très sensible et très en avance pour son âge.

A la manière des Martine à la plage, ou des Caroline et ses amis, la « série » des Jean-Claude propose formellement, une fable avec quatre comédiens-conteurs sur un plateau nu, traversant des dizaines de lieux, faisant intervenir autant de personnages et comptant au moins une course poursuite.

Sur le fond, elle s’appuie toujours sur un récit mythologique, assumant une transposition profane et burlesque, pour en faire une critique de l’idéologie néo-libérale.

Le Grand Colossal Théâtre est un collectif créé en 2006 autour de la personnalité tumultueuse d’Alexandre Markoff, auteur, metteur en scène et comédien. Sa première pièce, La Lumière bleue, dénonce la télévision comme danger public. Après une incursion dans le théâtre de Molière (Le Mariage forcé, L’Amour médecin), pour revisiter les codes de la comédie classique, la compagnie retrouve l’univers cocasse de Markoff avec Cœur de chien, une pièce inspirée d’une nouvelle de Mikhaïl Boulgakov, La Chienlit, un feuilleton épique en cinq épisodes, et Batman contre Robespierre, un spectacle de rue tonique et burlesque qui a placé l’intrépide équipe au faîte de sa renommée.


Ecriture et mise en scène: Alexandre Markoff
Avec Sebastien Delpy, Nicolas Di Mambro, Sylvain Tempier et Aline Vaudan


Site web : http://grandcolossal.com/index/jean-claude