Vendredi 10 juillet – 17h30
Ouverture du festival

Carte blanche à l’Aboyeuse de chez Hermès

Ce personnage insolite a été créé sur mesure pour les week-ends de création artistique«ça chauffe !» et «ça tranche !» aux Nouvelles Subsistances à Lyon, saison 2004 – 2005.
Cette créature volubile manie le boniment ambulant pour annoncer les ouvertures despectacles, débuts de conférences et autres rendez-vous publiques…
Allumeuse de parades, elle régule les humeurs, découpe les foules, pateline les oreilles,dépoussière les regards avant de s’effacer plus loin pour propager d’autres  rumeurs. Chapeau de forme haute garni de fleurs et d’oiseau bleu, manteau à taches de vache ou queue de pie, elle promène son verbe avec malice et gourmandise.

LA COMEDIENNE
Comédienne, marionnettiste, Danielle CHAROTTE découvre la marionnette avec Emilie Valentin et le Théâtre du Fust, puis travaille sur les créations de la Compagnie des Zonzons pendant sept ans. Rencontre le Graffiti Théâtre, le Théâtre de la Gargouille, la Compagnie de la Pèlerine…
Met en scène des écrits de Dario Fo, Franca Rame et Véra Feyder.
Explore l’univers du théâtre pour enfants avec la Compagnie de la Petite Montagne, la Compagnie Carton pâte.
Crée la Compagnie IL SERA UNE FOIS pour installer des chantiers d’enfance (où se mêlent arts plastiques et théâtre) et imaginer des événements insolites et artistiques en des lieux inattendus.
Renoue continuellement avec le théâtre de rue, les performances d’acteur et autres jeux improvisés, pour composer sur mesure des personnages hors cadres.
Elle est la coordinatrice artistique de la compagnie ILSERA UNEFOIS depuis 14 ans.