Cie-Terraluna2@Joseph-Marando_CCAS

Les Impromptus, petites histoires à rencontrer
Compagnie Teraluna (Besançon)
Théâtre impromptu – Tout au long du festival

Au détour d’un virage, à l’accueil d’un spectacle, à l’entrée du site ou perché dans un arbre, un trio d’impromptus et de décalés personnages vont au-devant des « badauds-spectateurs ». Pourquoi vers eux ? Et bien parce qu’Ils les orientent, les interrogent, les rassemblent, les accueillent et leur content quelques histoires… au fil de leur humeur et de leur temps. Pourquoi encore ? Par pur fantaisie.

En chacun sommeille un spectateur. Forts de cette hypothèse, comédiens et musicien partent à la rencontre de ces spectateurs qui s’ignorent. Le temps d’une visite improbable, deux univers entrent en résonance, celui du quotidien, et celui de l’intrusion fantastique…

Equipés de deux vélos vintages, un pupitre, une pince à éprouvette, une contrebasse et un réservoir de textes, les Impromptus s’installent, sans un mot, au nez et à la barbe de leur futur auditoire qui ne les attendait pas.

L’histoire commence… elle dure deux, trois ou quatre minutes et sitôt terminée, les Impromptus replient rapidement bagages et partent sans ne se retourner ni lâcher mots. Ils enfourchent leur vélo et partent en direction d’un autre lieu, d’un autre auditoire à surprendre et à charmer.

Les Impromptus sillonnent le festival et partent ainsi conter de ci, de là, toujours à des endroits judicieusement arrêtés, une seule des histoires qu’ils détiennent dans leurs besaces. Partout où ils passent, ils créent la surprise et provoquent la mise en bouche.

Cie-Terraluna1@Joseph-Marando_CCAS


Direction artistique – Sébastien Barberon
Composition musicale – Sofiane Messabih
Interprétation – Sébastien Barberon, Meryl Barbé et David Henriot
Costumes – Florence Bruchon


Site web : www.compagnieteraluna.org