Bonjour et bienvenue sur le site du Festival Contre Courant !

Avec des photos, des reportages, des vidéos, ce site a pour ambition de vous faire découvrir et mieux connaître ce festival, en juillet à Avignon.

Créé par la CCAS, l’organisme chargé de mettre en oeuvre les activités sociales des électriciens et gaziers, ce rassemblement culturel est l’occasion, en marge du prestigieux Festival d’Avignon, de découvrir la création contemporaine avec une programmation pluridisciplinaire ambitieuse.

Chaque année, la CCAS présente une trentaine de propositions : danse, théâtre, musique, poésie, chanson, cirque sur l’île de la Barthelasse parmi lesquelles celles d’artistes invités au Festival d’Avignon, dans le cadre d’un partenariat initié il y a 14 ans.

Mais sans plus attendre, venez découvrir Contre Courant !

 

Partenaire de nombreux évènements, la CCAS entend favoriser la médiation entre les agents des Industries électrique et gazière et les festivals, soit en menant des actions spécifiques (séjours à thème) dans nombre d’entre eux, soit en organisant ses propres manifestations au sein de festivals reconnus, dans le cadre d’une politique culturelle désireuse de permettre au plus grand nombre d’accéder à des pratiques artistiques, sportives ou scientifiques.
Rappelons que la CCAS impulse chaque année, autour de valeurs telles que la solidarité, l’émancipation et la justice sociale, des actions culturelles de dimension nationale, apportant une importante contribution à la création, la production et la diffusion culturelle, et permettant aux artistes d’aller à la rencontre d’un large public.
En 2016 elle a ainsi programmé 1300 interventions culturelles sur les centres de vacances adultes et jeunes dont 840 spectacles vivants. La programmation, résolument éclectique, recouvre des domaines culturels aussi variés que le théâtre, la musique, la chanson, la danse, le cinéma et les arts plastiques.